Qu’est-ce que la Regio Schule?

Regio Schule: Association des parents d’élèves des écoles de Mulhouse et de Lutterbach

 L’association locale de parents – La Regio Schule – est commune aux sites de Mulhouse et de Lutterbach. Son siège se trouve sur le site de Mulhouse-Dornach, au 1, rue du Tunnel. Par rapport à des écoles privées traditionnelles, les écoles ABCM de Mulhouse et Lutterbach ont en effet la particularité d’être des écoles associatives, gérées par des parents bénévoles qui s’impliquent activement dans la construction du projet d’école et son animation au quotidien.

Missions de la Regio Schule

 

L’association La Regio Schule est composée de l’ensemble des parents d’élèves de l’école. Elle a en charge l’entretien et l’amélioration des locaux, la gestion du périscolaire et de la cantine, l’organisation des fêtes et événements promouvant le bilinguisme au sein de l’école.

 

Fonctionnement de l’association Regio Schule

L’association est gérée par son conseil d’administration, composé de parents d’élèves bénévoles. Elle vit à travers ses commissions auxquelles tous les parents peuvent participer.

Les parents, par leur engagement dans l’organisation des manifestations, leur participation aux travaux et aux commissions, participent activement à la vie et au développement de l’école.

L’encadrement périscolaire, la gestion administrative et le ménage sont assurés par des personnels employés par l’association.

 La Commission promotion du bilinguisme

La commission Promotion du Bilinguisme a pour objectif de proposer des activités en allemand ou en dialecte dans un cadre extra-scolaire: vente de livres allemands, organisation d’ateliers en allemands, sorties bilingues…
Toute les idées sont les bienvenues ! Les parents ne parlant pas l’allemand sont aussi bienvenus !

 

Pour en savoir plus, contactez directement la Regio Schule par mail regioschule@abcmzwei.eu