Travaux 2016

Projet « Une salle à l’étage »

Ça y est, c’est reparti. Notre projet « UNE SALLE A L’ETAGE » a redémarré concrètement depuis le 29 octobre 2016 à l’Ecole ABCM de Mulhouse.

Les murs tombent, les gravats sont évacués, et les nouveaux murs apparaissent doucement. Le nouveau tracé de la salle est visible. Cela est possible car les éléments de superstructure aux normes ont été posés cet été : un nouvel escalier galvanisé et une nouvelle coursive de circulation.

img_escalier

Pourquoi tout ce chantier ?

Notre école devient trop petite. Les espaces sont partagés de façon millimétrée, hyper-minutée entre les classes et le périscolaire. Chaque centimètre-carré est optimisé. Cette salle de classe donnera à la vie grouillante de l’Ecole un espace complémentaire vital .

Dans nos écoles ABCM, selon le projet associatif défini dès la création de l’association, ce sont les parents qui s’investissent en donnant de leur temps, qui partagent leurs compétences et qui font avancer les projets.

img_equipe img_equipe-au-travail2 img_nv-mur

Tous les samedis matins jusqu’à la fin de l’année 2016, un groupe d’une dizaine de papas (pour le coup) se retrouve autour de Aster, notre référent, pour participer à ce chantier.

img_equipe-au-travailimg_apres

La promesse : livrer la salle pour la rentrée du 03 janvier 2017.

Alors on retrousse ses manches, on essuie son front et au boulot !!!!