Sélection de livres et CD pour entretenir le bilinguisme de votre enfant

 2 idées de lecture de Noël pour accompagner votre enfants dans son apprentissage bilingueTilda Apfelkern. Zusamme ist's noch mal so schön !

Même si Noël est bientôt là, voici un livre rempli de petites histoires pour attendre Noël. Il y en a 24 à lire à son enfant ou à lire soi-même (avec une assez grosse écriture, 7 lignes environ par page). Où on parle d’ours de Noël, de Père Noël qui boit du lait de banane, de vœux et de patins à glace.
Andreas H. Schmachtl, Arena 2008

Voici ulivre allemand de noël pour entretenir le bilinguisme - niveau primairen petit livre à lire tout seul avec une phrase par page qui rappelle combien c’est chouette d’avoir des amis. Des illustrations pleines de tendresse, pour tous les âges.24 Lestiger Geschichten zum Advent, Loewe, 2011.


Et un CD pour la maison ou les trajets en voiture

Mozart-Hits für Kinder

Mozart-Hits für Kinder

Les allemands écoutent beaucoup de musique classique et en font profiter leurs enfants. Pour nous imprégner de la culture allemande, rien de tel qu’un bon CD.
Je vous propose ce mois-ci un CD pour découvrir Mozart : Mozart-Hits für Kinder. Marko Simsa explique la particularité de chaque morceau, ce qu’on peut y
entendre, ce que Mozart aimait bien, quel genre de musique il a composé. Les morceaux sont choisis pour plaire aux enfants : l’inévitable Flûte enchantée avec
la Reine de la nuit et Papageno, une musique pour un voyage en luge, Ah vous dirais-je maman, qui est un chant sur le Père Noël en Allemagne, etc.
Les musiques sont entraînantes, sympas. A écouter en famille !