Fête de la Saint Martin à l’Ecole ABCM de Dornach, le jeudi 10 Novembre 2016

Chaleureuse, chantante et pleine d’enfants et de parents : une belle soirée tous ensemble dans l’école, rue du Tunnel à Mulhouse-Dornach.

La pluie ayant fait la capricieuse, c’est dans la salle périscolaire que les institutrices ont organisé le récital « spécial Saint Martin » avec les enfants des classes de CP à CM2.

img_20161110_183703690  img_20161110_190454573

Muni de leurs lanternes, réclamant d’éteindre la lumière pour pouvoir mieux admirer les lumières, les enfants ont entonné « LATERNE, LATERNE, SONNE, MUND UND STERNE » connue de tous !! Geneviève RIARD, institutrice de langue allemande, les a fait chanter à cœur joie jusqu’au remix de « Yellow Submarine » spécial Saint Martin, puis Elise Brungard, institutrice de français, sur les classiques français.

Pour clôturer ce beau moment, les enfants ont partagé le pain, comme Saint Martin avait partagé son manteau. Dehors, sous le préau, les traditionnels vin chaud et chocolat chaud ont réchauffé enfants, parents, institutrices : Miam ! et  les gâteaux n’ont pas fait long feu.

Une année de plus, une Saint Martin qui rythme l’entrée vers le temps de Noêl, qui rythme l’année scolaire et l’apprentissage des traditions et de la langue allemande.

Le 18/11/2016, ce sera le tour des enfants de maternelle à l’Ecole de Lutterbach, et sur la place de la Basilique pour le partage du pain.