Des nouvelles de Lutterbach

CARNAVAL

Les enfants ont fêté Carnaval le mardi 17 février en arrivant à l’école déguisés. Cette année encore les princesses ont été nombreuses, la Reine des Neige marquant tous les esprits. Mais également les super-, sipder- et autres héros, chevaliers, pirates et peaux-rouges… Vers 15h, avec l’arrivée des parents ayant pu se libérer, tous sont sortis pour quelques chants accompagnés de danses. L’après-midi s’est achevée avec un copieux goûter !

BIBLIOTHEQUE

Les enfants de chaque classe iront encore 2 fois à la bibliothèque de Lutterbach : une en avril et une en mai. Le Jeudi 2 avril, ils ont été invités à assister à un magnifique spectacle de marionnettes donné par la Cie Le Jabron Rouge : « Le petit Rien »

 

ACTION DE PAQUES

 

Chaque année pour Pâques l’école organise un événement afin de récolter de l’argent pour financer l’achat de matériel pédagogique. Cette année, en lieu et place de la vente de chocolats, l’école a organisé une Tombola. Chaque famille a reçu une planche de billets à vendre au tarif de 1€ le billet. Les 3 gros lots de cette Tombola étaient : des chocolat de Pâques d’une valeur de 30€ offerts par la Boulangerie Gross de Lutterbach, une corbeille de fruits et un soin visage et corps (1h30) offert par une maman. Le tirage au sort a été effectué le mardi 31 mars en classe. Merci aux parents pour leur implication : une belle somme a pu être récoltée !